Union pour la dignité des citoyens Index du Forum Union pour la dignité des citoyens
action humanitaire, distributions alimentaires, aide aux demandeurs d'emploi
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
Bonjour "Invité" , bienvenu sur le forum de l'UDCAH ! et n'oubliez pas, plus nous serons nombreux et plus on sera FORT
, a nous de nous faire entendre, a vous de nous rejoindre
Lettre au président de la république

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Union pour la dignité des citoyens Index du Forum -> Coup de gueule -> Politique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bonny


Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 19
Localisation: Roisel
Emploi: Responsable associatif
Loisirs: Musique année 60, la révolution et la sièste
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 21:26 (2009)    Sujet du message: Lettre au président de la république Répondre en citant

Monsieur le président
Je suis depuis 12 ans président-fondateur d'une association humanitaire et de soutien aux sans emploi "Union pour la dignité des citoyens" de Roisel, vice-président de la Banque alimentaire de la Somme et conseiller municipal.
Les personnes que je côtoie et que j'aide ne font pas de politique, ne brulent pas de voiture et ne sont ni des voyous ni des profiteurs. Ce sont simplement des citoyens qui cherchent à vivre par leur travail, qui respectent les lois et leur prochain. Certains ont même certainement cru en vous.
Ce que je vois moi depuis 12 ans, alors que la crise n'était pas encore une excuse, c'est le découragement, la peur du lendemain, des personnes qui s'enferment toujours plus dans un assistanat désobligeant. Des personnes qui voudraient servir la société et vivre leur vie mais que votre système oblige a rester sur le bord du chemin sans aucun espoir d'avenir. L'assistanat systématique n'a jamais été la solution, il ne sert qu'a asservir une partie du peuple qui le cas échéant sera plus facilement malléable et utilisable comme "esclave" ou chair à canon.
Je ne crois pas que vous puissiez avoir la lueur d'une idée de ce que ces gens ressentent et vivent chaque jour. Votre devoir devrait être de promouvoir l'égalité des chances de toutes et tous. Pas de décider dans quelle classe l'un ou l'autre appartient. La sélection se fait naturellement par la volonté et l'ambition de chacun. Et cela ne passe bien sur que par des emplois et des rémunérations justes et équitables.
Je ne suis pas un révolutionnaire et je n'aspire qu'a vivre heureux mais je peux vous assurer que la colère monte et que le désespoir devient insupportable. Être forcé de ne plus croire en soi n'apporte que l'abandon de toute citoyenneté, quelques fois le suicide et surement un jour proche l'anarchie la plus totale et des actes d'une atrocité inhumaine.
Votre politique sociale vous déshonore et peut être assimilée à la "non assistance à personnes en danger". Je ne conteste pas votre légitimité mais je vous recommande simplement d'ouvrir vos yeux et surtout votre cœur face à ce peuple qui souffre de ne plus exister.
Veuillez, monsieur le président, excuser mon irrespect car je ne respecte que ceux qui me respecte, ce qui n'est pas mon sentiment.
Daniel Bonifacio UDCAH Roisel
_________________
C'est quand qu'on partage ?


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 29 Mar - 21:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Union pour la dignité des citoyens Index du Forum -> Coup de gueule -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template